Pour un camping zéro déchet

Parce que c’est un vrai sujet pour les campings ! Et parce que nous sommes fiers d’avoir collaboré à l’écriture collective du « guide Zéro Déchet pour les Campings ».

Élaboré en partenariat avec l’Union Bretonne de l’Hôtellerie de Plein Air (UBHPA) et la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), ce guide est le fruit de trois années d’expérimentations menées dans des campings de trois régions : la Bretagne, la Corse, et la Nouvelle-Aquitaine. L’objectif étant de fournir aux gestionnaires de camping des idées concrètes et réalisables pour réduire efficacement leurs déchets.

De la mise en place de systèmes de compostage à la réduction des emballages en plastique, en passant par des initiatives de recyclage, ce guide se présente comme une véritable boîte à outils pour les gestionnaires de camping. Il compile une variété de solutions simples et aisément duplicables. Ces pratiques ont été mises en œuvre par des gestionnaires engagés et soucieux de l’environnement, du bien-être des vacanciers et du personnel.

Chez Colibri Tourisme, nous croyons fermement que le tourisme doit être un vecteur de changement positif pour l’environnement. Ce guide est aussi un appel à l’action et nous encourageons tous les professionnels du secteur à explorer ce guide et à intégrer ces pratiques dans leur gestion quotidienne.