Colibri Tourisme : Cabinet conseils tourisme, hôtellerie, culture et loisirs en Bretagne

Accompagnement développement durable


VOUS VOULEZ :
  • Mettre en place une démarche RSE dans votre hôtel, camping, gîte ou Office de Tourisme ?
  • Disposer d’un état des lieux précis de vos actions ?
  • Engager une dynamique de progrès ?
  • Attirer l’attention de votre équipe ?
  • Obtenir un label ou une certification environnementale : Clé verte ou Ecolabel Européen ?

Nous vous accompagnons dans la définition de votre projet : diagnostic,  construction et définition d’un plan d’actions partagé avec vos équipes, communication de votre démarche…

Nous pouvons également vous accompagner dans la mise en œuvre d’actions prioritaires : sensibilisation de votre personnel, animations de groupes de travail, conseils et journées d’informations, formations.

Comment ça se passe ?

En premier lieu, nous vous accompagnons dans la réalisation d’un diagnostic flash vous permettant de mesurer l’état de maturité et de progression possible de votre structure en termes de Développement Durable. Nous commençons par la compréhension de vos besoins et par l’existant car il y a toujours un petit quelque chose qui sert de point de départ.

Ce travail est articulé en trois temps :

– Un temps de préparation et d’échanges de façon à mieux connaître votre structure (organisation des différents services, état d’avancement sur le développement durable…) ;

– Une visite de votre établissement et un échange avec le responsable ;

– La communication d’une synthèse écrite faisant état des grandes lignes de votre profil Développement Durable (forces, axes de progrès, propositions d’actions concrètes à mettre en place au sein de votre structure) et d’un entretien avec Colibri Tourisme.

Et après ?

Il vous appartient, à l’issue de ce diagnostic flash, d’envisager la suite à donner : mobiliser vos équipes, mettre en place un plan d’actions, formaliser votre démarche RSE, s’engager dans un label ou une certification environnementale (Clé verte ou l’Ecolabel Européen…)