Les Colibris | Deux drôles d’oiseaux

 

 

Nous sommes deux petits colibris mais avec une grande expérience !

Plus de 15 années de vol dans le développement touristique, l’accompagnement des collectivités territoriales et le conseil en entreprises.

Aussi, nous avons une bonne connaissance des enjeux et évolutions de votre secteur. Vos marchés, vos clients et vos pratiques font partie de notre ADN.

Profondément humains, nous sommes doués d’une grande capacité d’adaptation et d’écoute pour un pilotage optimal de tous vos projets.

La diversité de nos expériences dans un secteur aussi multiple que le tourisme et la pluralité des structures accompagnées sur près de deux décennies sont les preuves de notre polyvalence mais aussi de notre professionnalisme au service des acteurs de terrain qui remettent tous les jours l’ouvrage sur le métier.

 

NATHALIE BLIVET

Diplômée en langues et civilisations italiennes à Rennes 2 et en Développement Durable appliqué à l’Université de Nantes, elle valorise un parcours d’une quinzaine d’années dans l’animation de réseaux et la gestion de projets touristiques.

Elle a notamment assuré la direction et la coordination d’actions et de projets transversaux touristiques au sein de la Fédération Régionale des Pays Touristiques de Bretagne, regroupant plus de 30 territoires.

Son parcours professionnel lui a permis de développer une connaissance approfondie des institutions et de leur fonctionnement, une aptitude à mobiliser les énergies et à se faire rencontrer différents publics pour les amener à travailler sur des projets communs.

 

STEPHANE LEGRAND

Diplômé en économie à l’Université de Rennes et en DESS Sport, tourisme et développement régional de l’Université de Toulouse, Stéphane Legrand possède 20 années d’expériences dans le domaine de l’ingénierie touristique.

En charge de l’accompagnement des créateurs d’entreprise et de la filière hôtellerie de plein-air à la CCI des Côtes d’Armor, il maîtrise pleinement les fonctionnements et problématiques des entreprises touristiques.

Directeur du Pays Touristique de Vannes-Lanvaux, il a été l’interlocuteur privilégié des collectivités et des entreprises privées pour mener à bien un développement touristique harmonieux à la fois sur des espaces littoraux mais aussi urbains et ruraux, en collaboration avec l’ensemble des acteurs touristiques du territoire (Pays touristiques, Offices de Tourisme, Comité Départemental du Tourisme, EPCI…)

L’animation des labels Tourisme et Handicaps et la valorisation des produits locaux au travers de l’animation de réseaux de professionnels (Restaurants de Terroir, Crêperies Gourmandes et Cafés de Pays) lui a permis de développer un solide savoir-faire de concertation permettant d’aboutir à des objectifs et des projets communs.

 

NOS DERNIERS REFUGES PROFESSIONNELS
LE PLEIN D’EXPÉRIENCES

 

Notre expérience